par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : ces étranges "recrues" qui cassent l'ambiance

Le FC Nantes ne jouera pas à la Beaujoire dimanche lors du derby de l’Atlantique face aux Girondins de Bordeaux.

Nous n’aurons donc pas le privilège de voir à l’oeuvre l’ambiance de feu que la Tribune Loire est capable de mettre dans les gradins des Canaris, surtout lorsqu’un but des locaux est marqué. A Chaban-Delmas, l’ambiance risque d’être un peu plus feutrée...

Radio Côte d’Amour nous annonce à ce propos que la Beaujoire risque de voir arriver sous peu des étranges recrues pour calmer les ardeurs de certains supporters. La police locale s'est en effet dotée d'une section d'intervention rapide, la SIR. Deux équipes de la SIR, section d'intervention rapide, interviendront sur 6 à 8 matches par saison, en soutien des stadiers. Ils seront habillés en bleu.

Le but : identifier et d'interpeller les fauteurs de troubles. Nos confrères nous apprennent également que des gardes corps pourraient être installés en Tribune Loire pour limiter la déferlante des supporters à chaque célébration de but. En somme, l’ambiance si particulière de la Beaujoire pourrait en prendre un sacré coup même si tout cela part d'un bon sentiment.

Pour résumer

La police nantaise s'est dotée d'une brigade spéciale pour identifier les fauteurs de trouble à la Beaujoire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.