Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Nantes : ces trois cadres qui ont tout intérêt à ne rien lâcher

La saison des Nantais est plutôt satisfaisante.

Dans le ventre mou du tableau (à la 9ème place) les hommes de Michel Der Zakarian ont effectué une saison correcte. Si Nantes ne jouera pas de coupes européennes la saison prochaine, les Canaris ont leur maintien quasiment assuré. La saison n’est pas pour autant terminée, et certains joueurs ont intéràªt à ne pas finir en roue libre.

Issa Cissokho, 30 ans, défenseur

Le grand frère d'Aly Cissokho, effectue une nouvelle fois une bonne saison. En revanche, le latéral se doit de prouver à son sélectionneur qu'il mérite de faire son retour au Sénégal. Oublié de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, Cissokho n'a pas non plus été sélectionné par le nouvel entraineur de l'équipe nationale, Aliou Cissé, pour les récents matchs amicaux. Le sélectionneur arrivé en mars 2015 a jugé que le Nantais n'était pas pràªt. De plus, le joueur du FC Nantes s'est fait critiquer par son ancien sélectionneur Alain Giresse. L'ancien sélectionneur reproche à son joueur de s'àªtre enflammé : « Avec tout le respect que j'ai pour le garà§on, lui-màªme a cru qu'il était devenu un grand joueur parce qu'il était venu en sélection. Il faut garder raison. » Cissokho a donc encore 8 journées de championnat pour prouver à tout le monde qu'il mérite bien sa place.

Papy Djilobodji, 26, défenseur

Convoité par plusieurs clubs, notamment des clubs anglais, le défenseur ne s'est pas prononcé sur son avenir à Nantes. De plus, s'il suscite les convoitises, ce n'est pas sa seule raison pour se montrer. En effet, Djilobodji vient de perdre sa place de titulaire en sélection du Sénégal avec le changement d'entraineur. Là où le Sénégal avait pris l'habitude de jouer à trois défenseurs centraux, Aliou Cissé a opté pour un système plus classique avec seulement deux joueurs dans l'axe. Djilibodji semble avoir deux joueurs devant lui dans la hiérarchie. Le joueur aurait donc intéràªt, tout comme son coéquipier Aly Cissokho, à terminer la saison en trombe.

Jordan Veretout, 22 ans, milieu

Meilleur buteur de l'équipe avec 6 réalisations (dont 3 penaltys), Jordan Veretout fait une bonne saison avec le FC Nantes. Sous contrat avec le club Nantais jusqu'en 2017, le jeune milieu de terrain n'est cependant pas assuré de porter le maillot Nantais la saison prochaine. Les dirigeants des Canaris, qui souhaitent renforcer l'équipe en vue d'une possible qualification européenne l'année prochaine, pourraient laisser partir Veretout pour une offre entre 5 et 6 millions. Le joueur avait quant à lui affirmé sa volonté de rester dans le club qui l'a formé. Veretout va devoir faire une grosse fin de saison s'il veut convaincre ses dirigeants de le garder coûte que coûte. Ou trouver un challenge emballant…

Par Romain Chaumier

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles