Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : c’est déjà la guerre en interne avec Sergio Conceiçao !

Les bons résultats du FC Nantes depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc masqueraient une réalité moins reluisante en coulisses.

..

Dur. Rigoureux. Intransigeant, màªme. Tels sont les mots qui décrivent le mieux le style imposé par Sergio Conceià§ao, à qui Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a confié les ràªnes du club il y a dix jours. Sur le terrain, rien à dire, ce changement porte ses fruits : Rémy Riou et sa bande viennent d’enchaà®ner deux succès probants contre Montpellier (3-1) en Coupe de la Ligue et sur la pelouse du SCO d’Angers (2-0) en championnat.

Un staff coupé en deux

Mais si les joueurs adhèrent à la méthode Conceià§ao, ce ne serait pas le cas de tous les membres du club. Le quotidien Presse-Océan se fait l’écho, ce lundi, de tensions entre l’ancien staff (les préparateurs physiques Stéphane Wiertelak et Julien Le Pape, l’entraà®neur des gardiens Willy Grondin) et le nouveau, l’entraà®neur portugais étant arrivé avec ses hommes. Le Pape et Grondin, relégués en tribune les soirs de match, se sentiraient carrément ostracisés.

Un médecin qui pourrait démissionner

D’après Presse-Océan, les deux camps ne s’adresseraient quasiment pas la parole ! Le climat serait tout aussi explosif entre Conceià§ao et le médecin du club, interdit de vestiaire par l’ancien joueur de la Lazio. Un second clash aurait opposé les deux hommes vendredi, le docteur s’inquiétant de la charge de travail imposée aux membres de l’effectif par leur nouveau guide (double séance d’entraà®nement, travail physique le jour des matches…).

Une démission du médecin ne serait donc pas à exclure d’après le quotidien régional. Tant que les résultats sont au rendez-vous, Sergio Conceià§ao pourra tout se permettre. Mais attention à ce que cette ambiance pesante ne finisse pas par influer sur la bonne marche du FC Nantes…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles