Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

FC Nantes : cet ancien Canari qui a ému Waldemar Kita

Au cours de son interview à Libération, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a révélé qu’Oswaldo Vizcarrondo lui avait écrit une longue lettre pour le remercier.

Cet été, Oswaldo Vizcarrondo a été laissé libre par le FC Nantes afin de s’engager avec le promu troyen. A 33 ans, le défenseur vénézuélien n’entrait pas dans les plans de Sergio Conceià§ao (c’était avant que le Portugais ne quitte les bords de l’Erdre) et obtenait, via cette résiliation, une forme de remerciement pour ses années de bons et loyaux services à la Maison Jaune, où il était arrivé en 2013. Vizcarrondo était tellement attaché à Nantes et au FCN qu’il voulait y rester màªme après l’arràªt de sa carrière.

“La lettre ne quitte plus mon bureau”

Les choses ne se sont pas passées comme il l’a voulu mais à§a ne l’a pas empàªché d’écrire une lettre émouvante que Waldemar Kita a évoqué lors de son interview à Libération : “Dans le milieu du foot, le joueur est le plus clair. Il ne triche pas. Il donne ce qu'il peut donner. Vous avez des besogneux qui n'y arrivent pas, des types doués qui pourraient faire plus dans un autre contexte”¦ Le joueur fait ce qu'il peut. J'aime les joueurs. Je ne le cache pas. Ils font des choses”¦ attachantes. On a laissé partir libre à Troyes le défenseur vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo, qui était chez nous depuis 2013 : lui et sa femme m'ont écrit une lettre de remerciement de trois pages. Trois pages ! «La première fois que je vous ai rencontré, c'était au Fouquet's avec celle qui allait devenir mon épouse, je n'avais pas encore d'enfant, etc.» Il m'a expliqué combien le FCN avait bouleversé sa vie, combien le club l'avait accompagné sur les plans personnel et professionnel toutes ces années. La lettre ne quitte plus mon bureau.”

R.N.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles