par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : cet ancien qui trouve une nouvelle lacune aux Canaris

Le derby entre l’En Avant Guingamp et le FC Nantes, remporté par les hommes de Jocelyn Gourvennec samedi soir au Roudourou (1-0), a été l’occasion pour Matheus Vivian d’être un spectateur privilégié de la rencontre.

Le défenseur brésilien, passé chez les Canaris entre 2010 et 2012, joue désormais dans le club breton et a pu observer de loin les qualités et défauts de ses anciens partenaires de la Jonelière.

S’il semble assez confiant pour la suite des opérations du FCN, Vivian a toutefois constaté un léger manque dans le jeu. « Comme je m’attendais à un match beaucoup plus fermé, j’ai été agréablement surpris. C’était plaisant, a-t-il fait savoir dans Presse Océan avant d’entrer dans le vif du sujet : le domaine dans lequel les Canaris ont failli. Plus que dans l’efficacité, c’est plutôt dans la dernière passe où il a manqué un peu de justesse. Car les Nantais ont eu plein de situations intéressantes ».

Vivian, enfin, a tenu à réagir au sujet polémique du moment au FCN : les Canaris sont-ils trop dépendants de Djordjevic ? « Toutes les équipes dépendent d’un buteur. Nantes a certes un schéma de jeu où les actions finissent avec Filip mais je n’y vois pas de dépendance », a-t-il balayé d’un revers de main.

Pour résumer

Le derby entre l’En Avant Guingamp et le FC Nantes (1-0) a été l’occasion pour Matheus Vivian d’être un spectateur privilégié de la rencontre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.