C’est à un véritable réquisitoire contre Michel Der Zakarian que se livre Waldemar Kita ce lundi matin dans les colonnes de Ouest-France. Le président du FC Nantes pointe du doigt la faible qualité de jeu des Canaris sous les ordres du technicien, les difficultés relationnelles de ce dernier avec certains membres de son effectif ou l’absence de progression de l’équipe ces trois dernières saisons. Mais l’homme d’affaire ne s’arràªte pas là et reproche également à MDZ de ne pas s’investir suffisamment dans son travail. Pour appuyer son propos, Kita relate une anecdote liée à l’arrivée de Kolbeinn Sigthorsson au cours de l’été 2015.
‘Lors du mercato, il a éteint son téléphone durant trois semaines. Il m’a répondu qu’il était en vacances. Vous trouvez à§a normal ? Sigthorsson vient un weekend visiter les installations et rencontrer l’entraà®neur, lui répond qu’il est en famille. (…) Tous mes vÅ“ux pour cette saison n’ont pas été exaucés. En termes de coordination, d’entraà®nements, de sérieux, de progression. J’avais dit qu’on ne travaillait pas assez, qu’il fallait voir les choses différemment en termes d'organisation et de discipline. (…) Avec mon fils, nous étions au téléphone la semaine dernière avec le président de La Gantoise. Il nous a confié que son coach débarquait à 8 heures et rentrait chez lui à 20 heures.’
Le dernier match du FC Nantes, samedi prochain sur la pelouse du PSG (38e journée de Ligue 1), risque de se jouer dans une atmosphère très spéciale au sein du club nantais…
Sylvain Opair
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play