Ligue 1
FC Nantes : cette autre invincibilité à préserver contre Lorient
En battant Lorient ce samedi, le FC Nantes poursuivrait sa série d’invincibilité.
En Ligue 1, mais aussi face aux Merlus.
Opposé au FC Lorient ce soir sur la pelouse de La Beaujoire, le FC Nantes partira favori. D’abord parce que son classement (8e) est meilleur que celui de son adversaire (12e), mais aussi parce que les confrontations récentes entre les deux clubs ont tourné à l’avantage des Canaris.
Les hommes de Michel Der Zakarian restent sur quatre matches sans défaite face aux Merlus. Leur dernier revers date du mois d’août 2013 (2-1) juste après l’accession en Ligue 1. Depuis, le FCN a obtenu deux victoires (1-0 à domicile il y a deux ans et 2-1 au Moustoir en décembre 2014), ainsi que deux matches nuls (1-1 à La Beaujoire en mai dernier, 0-0 mi-décembre au match aller).
Le FC Nantes invaincu à domicile depuis huit ans
Un bilan positif, auquel il faut ajouter une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue décrochée à la maison en octobre 2013 (2-0, premier but en pro de Georges-Kevin Koudou).
En ne tenant compte que des rencontres disputées à La Beaujoire, la durée d’invincibilité des Canaris s’étend màªme à huit ans, la dernière défaite concédée par le club du président Waldemar Kita dans son antre remontant au 27 janvier 2007. À l’époque, André-Pierre Gignac avait marqué pour les Merlus. à‡a ne date donc pas d’hier…