FC Nantes : cette étiquette de boucher qui rend fou Der Zakarian
Si le FC Nantes a battu l’ETG (2-1) et est remonté dans la première moitié du tableau, ce n’était pas franchement une partie pour les poètes et les amateurs de beau jeu.
Dans son analyse de la rencontre, Michel Der Zakarian en avait d'ailleurs bien conscience : «Ce n’était pas un grand grand spectacle, mais c’était un match âpre. Il y a eu beaucoup d’engagement. On était présent dans ce domaine-là . »
« Je n'ai jamais incité mes joueurs à àªtre violents »
Une analyse qui semblait conforter l'étiquette qui colle à la peau des Canaris depuis le succès arraché face à Guingamp (1-0) et entaché de plusieurs gestes très limites sur le pré. Invité dans l'After Foot quelques minutes après son passage devant la presse, le coach du FCN a poussé un vibrant coup de gueule :
« Les gens pensent ce qu'ils veulent mais je n'ai jamais dit que mon équipe était violente, je n'ai jamais incité mes joueurs à àªtre violents. Le foot est un sport de duels, d'engagement. Il y en a certains qui tombent pour rien, qui critiquent pour rien et qui influencent l'arbitre. Moi, je n'ai jamais dit à mes joueurs de se jeter par terre ou de crier. Le foot est fait de contacts. Se rouler sans arràªt par terre, crier et pleurer pour rien, à§a me gonfle ! » Allusion non dissimulée à la bisbille qui avait opposé l'ancien défenseur à Jocelyn Gourvennec il y a une quinzaine de jours”¦