Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : cette grosse crainte que Conceiçao fait planer à son sujet

S’il génère des comparaisons flatteuses, surtout depuis son arrivée au FC Nantes, Sergio Conceiçao soulève aussi quelques craintes.

En cause, son attitude.

En deux mois passés sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceià§ao a confirmé tout le bien – ou le mal – qu’on pouvait penser de lui. À l’évidence, le technicien portugais est un excellent meneur d’hommes, doublé d’un tacticien talentueux. En revanche, son caractère bouillant pourrait, à terme, lui valoir de sérieux problèmes de discipline.

‘On se demande toujours quand il va prendre six ou sept matches de suspension’

Spécialiste du championnat du Portugal, William Pereira brosse un portrait contrasté de Conceià§ao dans les colonnes de 20 Minutes.

Tactiquement, il a fait ses preuves au Standard de Liège et à Braga. La seule crainte, c’est que les dirigeants finissent généralement par s’en lasser à cause de son tempérament. On se demande toujours quand il va exploser, prendre six ou sept matches de suspension. Mais c’est un vrai technicien, qui dissèque ses adversaires et fait jouer son équipe vers l’avant. Il ressemble à Jardim sur le plan technique, mais ce dernier est beaucoup plus calme. Toutes proportions gardées, c’est une sorte de Diego Simeone portugais. Il avait la grinta lorsqu’il était joueur et il l’a gardée sur le banc de touche.’

Pour l’instant, pas de lourde sanction en vue pour Conceià§ao, qui s’est ‘contenté’ de s’accrocher avec certains coaches adverses (Pascal Dupraz, Christian Gourcuff ou Pablo Correa).

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles