Ligue 1
FC Nantes : Christian Gourcuff a fixé un nouvel axe de travail déterminant
Le FC Nantes réalise un début de saison prometteur mais va devoir progresser dans l’utilisation du ballon, si chère à son entraîneur Christian Gourcuff.
Christian Gourcuff sait que la réception de l'AS Monaco s'annonce difficile vendredi au FC Nantes (20h45). L'entraà®neur des Canaris craint tout particulièrement une équipe faite de fortes individualités comme Islam Slimani et Wissam Ben Yedder.
? Branchez les guitares ! Le @hellfestopenair part en tournée avec le @FCNantes sur la @CoupeLigueBKT ?
Le communiqué : https://t.co/z5iL4an70l pic.twitter.com/IFG6C9MFZf
— FC Nantes (@FCNantes) October 23, 2019
Pour contrer la nouvelle fougue monégasque, les joueurs du FC Nantes devront constituer un bloc plus compact que samedi dernier. Les Canaris se sont un peu délités face au FC Metz, qui s'est imposé presque logiquement sur un nouveau but d'Habib Diallo (1-0). L'entraà®neur du FC Nantes veut tout faire pour éviter de sombrer de la sorte en misant sur une meilleure utilisation du ballon et les multiples avantages qui découlent d'une telle fluidité.
« Je raisonne toujours collectivement, a-t-il expliqué en conférence de presse. Pour àªtre compétitif, il faut avoir un collectif qui soit plus solide, quelles que soient les individualités. Il faudra que l’on soit au point collectivement, d’abord dans la récupération du ballon puis dans la fluidité du jeu, dans notre capacité à rythmer la circulation du ballon, ce que l’on n’a pas su faire à Metz pour créer des décalages. »
Bastien Aubert