Ligue 1
FC Nantes : Christian Gourcuff désigne les deux maillons forts de son effectif
L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff ne fait pas mystère de l’atout principal de son équipe depuis le début de la saison : sa défense de fer.
Les temps changent au FC Nantes. Avant, le Stade Rennais venait imposer sa loi à la Beaujoire. L'arrivée de Christian Gourcuff a changé la donne chez les Canaris, victorieux de leurs plus grands rivaux mercredi (1-0).
Ce derby fera doublement date dans l'histoire du FC Nantes, qui s'appuie désormais sur l'herméticité d'une défense élaborée par un technicien… réputé joueur. Le staff de Gourcuff reconnaà®t lui-màªme qu'il a mis délibérément ses velléités offensives pour se concentrer sur ce qui fait la force des Canaris cette saison : la défense.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
« On est sur l'idée que lorsqu'on défend bien, on peut toujours marquer, en sachant que les relations offensives, à§a prend plus de temps, savoure dans L'à‰quipe le fidèle de Gourcuff, Michel Audrain. Quand on parle de bien défendre, à§a commence par Coulibaly. L'implication défensive, c'est aussi en fonction des joueurs que tu as. Si tu en as plus qui ne pensent qu'à attaquer, c'est compliqué. »
L'entraà®neur du FC Nantes abonde et met en avant la qualité de sa défense centrale Nicolas Pallois – Andrei Girotto. « Nico, on connaissait son impact athlétique mais il n'y a pas que à§a. Tactiquement, il ne fait pas de faute et sur la relance, il me surprend, affirme-t-il. Andrei est aussi très performant. Ce binôme est l'un des atouts majeurs de notre bon début de saison. »
Bastien Aubert