Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Christian Gourcuff devra faire face à un casse-tête à Brest

Privé de son tandem défensif Pallois – Girotto, suspendu, Christian Gourcuff devra innover lors de la rencontre opposant le Stade Brestois à son FC Nantes.

La spirale négative ne lâche plus le FC Nantes. Après quatre défaites consécutives en Ligue 1, les Canaris ont atteint péniblement la tràªve et Christian Gourcuff, qui avait déjà le masque suite à l’ultime revers face à l’ASSE (2-3) se retrouve déjà face à un énorme casse-tàªte avant le déplacement à Brest le 23 novembre prochain.

En effet, pour cette rencontre au stade Francis Le Blé, le technicien breton sera privé de la totalité de sa charnière titulaire. Andrei Girotto déjà suspendu, Gourcuff a eu la mauvaise nouvelle d’apprendre hier soir, à l’issue de l’ultime commission de discipline de la LFP, la suspension de Nicolas Pallois.

Wagué et Basila favoris pour composer la charnière intérimaire

Le solide défenseur nantais s’est vu infligé une suspension de deux matches, dont un avec sursis « pour son comportement en fin de rencontre » lors du déplacement à Bordeaux (2-1), le 3 novembre dernier. Très remonté à l’issue de la défaite face à son ancien club, Pallois avait eu le tort d’aller voir l’arbitre pour lui faire part du fond de sa pensée.

En attendant, privé de son axe Pallois – Girotto qui fonctionne si bien et disposant de peu de solutions de repli, Christian Gourcuff ne disposera que de trois centraux de métier : Molla Wagué, Thomas Basila… Et Josué Homawoo, lequel n’a pas encore fait ses débuts en Ligue 1.

Les deux premiers sont favoris pour débuter màªme s’il ne faut pas exclure non plus le repositionnement d’un autre joueur de l’effectif (surtout si Basila doit continuer son dépannage à droite à la place de Dennis Appiah).

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles