Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Christian Gourcuff tient son couteau suisse chez les Canaris

Ultime recrue du FC Nantes, Ludovic Blas dispose d’une palette variée qui a déjà séduit Christian Gourcuff.

..

Arrivé dans les ultimes heures du Mercato en provenance de l’En Avant Guingamp (Ligue 2), Ludovic Blas a disputé des premières minutes plutôt intéressantes avec le FC Nantes à l’occasion du match amical joué jeudi soir à d’Ornano face au SM Caen (défaite 0-1).

Sur le site officiel de son club, le jeune milieu international, titularisé dans un couloir offensif par Christian Gourcuff, est revenu sur cette première encourageante : « Je suis très content parce que j’attendais à§a depuis un moment màªme si je suis un peu déà§u du résultat. Personnellement, je commence un peu à prendre mes marques et j’ai profité de ce temps de jeu pour commencer à créer des automatismes avec mes nouveaux coéquipiers ».

« Il n’y a pas vraiment de rôle clairement défini »

S’estimant bien intégré, Blas est déjà pràªt pour la suite : « Les joueurs sont super sympas et j’ai vraiment bien été accueilli par tout le monde. Je ne pouvais pas ràªvé mieux. J’arrive au bon moment parce que c’est la tràªve donc on a deux semaines pour pouvoir travailler ensemble au quotidien. Je vais m’efforcer à bien bosser pur àªtre à la reprise du championnat ».

Reste à savoir dans quel registre il évoluera. Une question que Christian Gourcuff n’a pas encore tranché : « En ce qui concerne Ludovic, il n’y a pas vraiment de rôle clairement défini. On verra la complémentarité avec le reste de l’effectif dans le temps. C’est quand màªme un joueur qui peut évoluer en soutien de l’attaquant, sur un côté et màªme dans l’axe. Il a une palette intéressante ». Dans un 4-4-2 Gourcuffien modulable dans un 4-2-3-1 avec Imran Louza à la baguette, cela laisse quelques opportunités…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles