FC Nantes : Cissokho et Djilobodji sont des ingrats pour Waldemar Kita
Piliers du FC Nantes depuis plusieurs saisons, le défenseur central Papy Djilobodji et le latéral droit Issa Cissokho devraient s’en aller cet été, à un an du terme de leur contrat.
Dans les colonnes de L’à‰quipe, le président des Canaris Waldemar Kita déplore ce qu’il considère comme un manque de reconnaissance de la part des deux hommes pour un club qui leur a tout donné.
‘Le problème de Cissokho, c’est qu’il a trouvé un club (le Genoa, Ndlr), mais que celui-ci ne me donne pas de garanties. Impossible pour l’instant de le laisser partir. Il veut quitter le club pour gagner 10 000 ou 15 000 euros de plus par mois alors que c’est un garà§on que j’ai pris en CFA et que j’ai mis en valeur. On aurait pu trouver une solution autrement. Il va aller dans un pays étranger ou la culture et l’ambiance ne sont pas les màªmes. Là -bas, il ne jouera pas au ping-pong avec son président.’
‘Djilobodji, on lui a appris à jouer au foot !’
Kita se montre encore plus sévère à l’égard de Djilobodji, lequel aurait déjà trouvé un accord avec le Celta Vigo pour son futur salaire.
‘Djilobodji nous fait tout un cirque, mais c’est pareil. Il s’entend au niveau du salaire avec son club et derrière, c’est ‘démerdez-vous’. Il est bien gentil mais nous, on compte pour quoi ? Je ne supporte pas à§a, qu’il règle son salaire et nous laisse gérer la transaction. Aujourd’hui, on est loin du prix. (…) Il a oublié qu’il a joué en CFA en région parisienne, qu’on l’a pris et qu’on lui a appris à jouer au foot. J’exagère, mais c’est presque à§a. Il faut quand màªme qu’il soit un peu correct, reconnaissant, et qu’il arràªte de nous faire du chantage. Il nous dit qu’il lui reste un an de contrat et qu’il décide de sa vie. Moi, si on me met la pression, pas de problème. Je suis capable de le laisser toute l’année à rien faire. Ce qui est sûr, c’est qu’on va prendre quelqu’un d’autre.’
Quelqu’un d’autre qui ne sera pas forcément le stoppeur de l’Udinese Naldo.