Newcastle et le FC Nantes possèdent quelques points en commun. Les plus importants étant un actionnaire majoritaire détesté par les supporters, un rachat qui tarde à se conclure et aussi une propension à faire des mauvais choix. Au niveau du recrutement comme de l'entraà®neur. Pour toutes ces raisons, Rafael Benitez a jeté l'éponge chez les « Magpies », quand Vahid Halilhodzic se tâte encore chez les Canaris.
Pour succéder au manager espagnol, les dirigeants anglais ont reà§u la candidature de Claudio Ranieri. A 67 ans, l'Italien vient de passer six mois sur le banc de l'AS Roma, sans parvenir à qualifier son club de cÅ“ur pour la Champions League. Malgré son échec à Fulham (juillet à décembre 2018) et la fin de son aventure amère avec Leicester, le technicien a envie de regoûter à la Premier League.
Mais à§a ne devrait pas àªtre du côté de Newcastle. En effet, les dirigeants du NUFC ont pour une fois eu le nez creux et sont en train de négocier l'arrivée de Giovanni van Bronckhorst. L'ancien latéral gauche sort d'une expérience très réussie au Feyenoord, avec qui il a remporté un premier championnat depuis quinze ans et deux Coupes des Pays-Bas. « Gio » a tout d'un grand. Il est jeune, ambitieux et novateur. Bref, un peu l'opposé de Ranieri”¦
R.N.