Ligue 1
FC Nantes : Ranieri tient un attaquant rêvé en plus de Sala et Nakoulma
En passe de prolonger son contrat jusqu’en 2020, l’attaquant du FC Nantes Santy Ngom a tout d’un futur grand.
En passe de prolonger son contrat jusqu'en 2020, l'attaquant du FC Nantes Santy Ngom a tout d'un futur grand. Pour le plus grand bonheur de Claudio Ranieri.
On comprend mieux pourquoi les dirigeants du FC Nantes pressent le pas pour prolonger le contrat de Santy Ngom jusqu'en 2020. Si les courtisans ne se sont pas encore vraiment affolés autour du jeune attaquant des Canaris, cela ne devrait pas tarder tant ce dernier regorge de qualités qui pourraient bientôt lui ouvrir la porte d'une place pérenne en Ligue 1.
36 buts en une quinzaine de matches !
Auteur de 6 buts en 5 matches de N3, Ngom est arrivé pour renforcer la réserve mais pourrait en effet continuer de côtoyer les pros sur la durée. « Il a disputé une quinzaine de matches et a inscrit 36 buts toutes compétitions confondues, retrace dans Presse Océan à‰ric Chambon, qui l'a côtoyé pendant presque deux ans. S'il prend conscience de ses qualités, je le vois aller encore plus haut que la Ligue 1. »
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
En réserve, où l'entraà®neur Pierre Aristouy a découvert « un joueur hypertalentueux avec énormément de qualités » le discours ne change pas d'un iota. En bon technicien qu'il est, Claudio Ranieri, qui a déjà intégré Ngom dans son effectif et fait entrer en jeu début novembre face au TFC (2-1), les a forcément remarquées. « Santy est très technique, j'ai rarement vu à§a, poursuit son ancien coéquipier à La Suze Karl Nilusmas. Quand il est en confiance, il peut passer n'importe quel défenseur. Il a également un très bon timing : le ballon que tu vas chercher de la tàªte, il va aller le récupérer de la poitrine. »
JP