Ligue 1
FC Nantes : comment Conceiçao a sauvé Kwateng en le mettant en réserve
S’il s’apprête à disputer la Coupe du monde U20, Enock Kwanteng le doit à Sergio Conceiçao, qui ne l’a certes pas fait jouer en équipe première au FC Nantes, mais qui a insisté pour qu’il répète ses gammes en réserve.
Cette saison, Enock Kwanteng a disputé huit matches en professionnels au FC Nantes. Tous avant l’arrivée de Sergio Conceià§ao sur le banc. La dernière apparition du latéral droit a eu lieu au Roudourou, juste après le limogeage de René Girard et juste avant l’arrivée du Portugais. Ce dernier a tranché dans le vif lors de ses premiers pas à la Jonelière, réduisant son effectif pour mieux pouvoir se concentrer sur l’objectif du maintien. A 20 ans, Kwanteng a été jugé encore trop tendre et a été prié de retourner faire ses gammes en réserve.
“Il joue davantage”
Ce qui pouvait ressembler à une punition prend aujourd’hui des allures de bénédiction. Car selon Olivier Meurillon, adjoint de Ludovic Batelli en équipe de France Espoirs, c’est parce qu’il joue avec la réserve que Kwateng a été convoqué pour disputer le Mondial U20 du 20 mai au 11 juin en compagnie de deux autres Canaris (Amine Harit et Quentin Braat) : “Il a subi la concurrence de Dubois, auteur d'une très bonne saison, a expliqué Meurillon à Ouest France. Néanmoins, lorsque nous l'avons récupéré aux rassemblements de novembre et de mars, il a joué et s'est montré à son avantage. Cela s'explique par le fait qu'il joue davantage. Certes, il a disparu du groupe pro mais il joue en CFA. Il avait donc plus de rythme qu'en fin de saison dernière, où il entrait assez peu en Ligue 1, et ne jouait pas avec la réserve. On n'a pas voulu le condamner pour cette raison. Et aucun latéral droit de sa génération ne s'est révélé cette saison. Il a donc le bénéfice de notre confiance. Et il connaà®t le groupe”.
R.N.