Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : comment Der Zakarian a haussé d'un ton

Au moment où son avenir n’est pas encore scellé sur le banc du FC Nantes, Michel Der Zakarian a fait suer ses joueurs cette semaine à l’entraînement.

Michel Der Zakarian n'est pas du genre à se laisser aller. Conscient que son équipe traverse une bien mauvaise passe, l'entraà®neur du FC Nantes a tenté de secouer ses troupes cette semaine à la Jonelière. Mais pas forcément avec des mots. « Nous avons eu une discussion, comme d’habitude. Les joueurs se sont parlé entre eux la semaine dernière. Ce qu’on attend, ce sont des actes. La vérité est sur le rectangle vert », a-t-il assuré ce vendredi. Non, la vraie méthode MDZ provient du pré, comme il le dit si bien.

Dès jeudi, MDZ a musclé l'entraà®nement à la Jonelière

Ainsi, dès jeudi, à trois jours du déplacement à Marseille pour le compte de la 35ème journée de L1, les Canaris ont vu le rythme hausser à l'entraà®nement avec une séance màªlée d’ateliers athlétiques et de jeux avec ballon. Sous la houlette de Stéphane Wiertelak, le préparateur physique, les coéquipiers de Lorik Cana ont ainsi réalisé une batterie d’exercices physiques complète : un travail d’appuis, des ateliers d’explosivité et des courses étaient notamment au menu d’une séance soutenue. Ce vendredi, plusieurs éléments nantais sont par ailleurs d'ores et déjà forfaits face à l'OM : Rémy Riou, Enock Kwateng (suspendu), Valentin Rongier, Johan Audel et Kolbeinn Sigthorsson.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles