Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : comment René Girard va choisir ses leaders

A l’heure où le FC Nantes part en stage du côté d’Annecy, comme tous les ans, le staff de René Girard entend hausser la préparation d’un cran.

Cela fait désormais une semaine que le FC Nantes a repris le chemin de l'entraà®nement et il est déjà temps de monter en gamme. Le nouveau préparateur physique Nicolas Girard, fils de l'entraà®neur René, a en effet expliqué comment il allait donner du fil à retordre aux Canaris lors du stage prévu ces prochains jours à Annecy sans dévoiler le contenu de ses séances.

Un stage à Annecy fait pour déceler certains caractères

« On décèlera peut-àªtre certains caractères. Nous, on arrive, on va découvrir le groupe. Sur un stage, c’est important de varier les plaisirs. Màªme si ce n’est pas du football à part entière, à§a va nous montrer un peu les différentes facettes des joueurs. Comment ils se comportent face à l'adversité, seul, ou avec le groupe. C’est du classique, mais c’est important de passer par là et d’avoir des périodes de souffrances, annonce-t-il sur le site officiel du FC Nantes. On pense que c'est pendant un stage que les leaders d’un groupe apparaissent. C’est embryonnaire mais on a déjà un premier aperà§u de ce que les garà§ons ont dans le ventre. C’est souvent des situations qu’ils n’ont pas l’habitude d’affronter. à‡a va certainement nous permettre de voir sur qui on pourra s’appuyer. »

« Ca risque d'àªtre dur pour les organismes mais c’est là qu’on a envie de les voir »

Concernant les charges de travail, elles seront lourdes. Forcément, mais dans un bu là aussi bien précis. « Il y aura une somme de travail importante. Avec l’accumulation, à§a risque d'àªtre dur pour les organismes. Mais c’est dans ces situations là qu’on a envie de les voir. à‡a sera la surprise pour eux. On ne fait pas un stage commando mais je pense qu’il faudra dépasser certaines limites, sourit Girard. Psychologiquement, ils doivent se mettre en tàªte que la saison a débuté. Le ballon ? Il y aura 2 à 3 séances par jour. Sur une préparation, le pourcentage pris par la préparation athlétique est quand màªme assez importante et petit à petit le ballon va prendre sa place. »

Julien Perez

Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Si vous le préférez, vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.

Une But! Nantes

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles