Plutôt bon depuis le début de l'Euro avec l'Islande, l'attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson a bien été aidé par un petit séjour du côté du FC Barcelone avant le début de la compétition.
Auteur d'une première saison en dents de scie au FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson avait été ménagé en fin d'exercice par Michel Der Zakarian. D'un commun accord avec ses dirigeants, il avait quitté la région nantaise pour soigner ses différents pépins physiques.
Gudjohnsen a mis Sigthorsson et le Barà§a en relation
On pensait alors qu'il était tranquillement rentré chez lui en Islande mais il n'en était rien : c'est sur Barcelone qu'il avait mis le cap. Le journal catalan Mundo Deportivo révèle en effet que ce màªme Sigthorsson a parlé de ses soucis au genou avec son compatriote en sélection Eidur Gudjohnsen, qui lui a vivement conseillé d'aller se faire examiner par le staff médical du Barà§a, son ancien club entre 2006 et 2009.
Sigthorsson a ramené un traitement miraculeux
Grâce à cet intermédiaire prestigieux, l'attaquant du FC Nantes se serait alors mis en relation avec le docteur Ricard Pruna, responsable médical de l'équipe première, qui lui a personnellement demandé de faire le voyage jusqu'à Barcelone pour le rencontrer ! L'Islandais serait alors passé par le centre d'entraà®nement du FC Barcelone pour se faire ausculter et en serait reparti ravi, avec un traitement qui a fonctionné puisqu'il lui permet de jouer sans aucune douleur aujourd'hui. « C'est pourquoi, dans chaque victoire de l'Islande, on peut aussi parler de victoire du Barà§a », conclut en beauté le journal espagnol.
Julien Perez
Téléchargez votre application 100% FC Nantes.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play