Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : comment le club a relancé Alejandro Bedoya

Très en retrait en début de saison, à cause notamment de pépins physiques, le milieu de terrain du FC Nantes Alejandro Bedoya est l’un des joueurs en forme des Canaris.

Voici pourquoi.

Sa joie au Matmut Atlantique était à la hauteur de sa transparence du début de saison. Décisif lors de la qualification en Coupe de France à Bordeaux mercredi soir, Alejandro Bedoya a confirmé sa montée en puissance depuis le début de l'année civile. Joueur-clé sur qui compte Michel Der Zakarian, l'international américain semble enfin tirer profit de sa polyvalence et sa capacité à encaisser les efforts grâce à un travail adapté à la Jonelière.

Un travail physique intense pendant la tràªve hivernale

« Avec le tournoi avec les Etats-Unis, je suis tombé malade en sélection et je n’ai pas joué pendant un mois et demi. Ca m’a fait mal. C’est beaucoup mieux aujourd’hui. Nous avons fait un bon travail physique pendant la tràªve hivernale. Tout le monde est en confiance, motivé. Beaucoup de joueurs, comme moi, ont retrouvé leur meilleur niveau. Physiquement et mentalement, je me sens beaucoup mieux que lors de la première partie de la saison, insiste-t-il sur le site officiel du FC Nantes. On joue ensemble, on cherche plus de jeu. à‡a se voit dès le début de nos matches. On a la bonne intensité, on presse haut pour récupérer le ballon le plus vite possible, on cherche le jeu ».

« On espère finir dans le Top 6 ou Top 5 »

Individuellement et collectivement donc, tout va pour le mieux au FC Nantes selon Bedoya. Il faut dire aussi que l’incroyable série d'invincibilité des Canaris joue également en leur faveur. « Tout le monde nous parle de cette série. Il faut continuer à travailler tous les jours. Cela nous donne plus de confiance et de motivation. On doit àªtre ambitieux, poursuivre cette série pour finir le plus haut possible, poursuit-il avant de parler des véritables objectifs. L'objectif de début de saison est de finir dans le Top 10. Maintenant, on voit que le championnat est très serré et on a une carte à jouer. On espère finir dans le Top 6 ou Top 5. Ce serait déjà une bonne saison ».

Plus d'informations Plus d'articles