FC Nantes : comment le vestiaire des Canaris vit le début de crise
Alors que le coronavirus a imposé à la Ligue de stopper temporairement le championnat de France, les joueurs du FC Nantes semblent plus soudés que jamais.
Le coronavirus a réussi à paralyser le monde du football mais c'est finalement une bonne nouvelle. Puisque la santé passe au-dessus de tout le reste, la LFP a rétro-pédalé pour en faire l'annonce ce vendredi matin. Du coup, le quotidien des clubs de Ligue 1 est devenu très particulier. Si certaines équipes continuent à s'entraà®ner, comme l'OL ou le LOSC, d'autres ont arràªté les frais. L'ASSE et le Stade Rennais en on font partie et ce jusqu'au 23 mars.
?ï¸ Andrei Girotto : ‘ On a un groupe fantastique. Les joueurs sont soudés. On travaille les uns pour les autres !’ #FCNNO pic.twitter.com/92Uii0IVSy
— FC Nantes (@FCNantes) March 12, 2020
Au FC Nantes, Christian Gourcuff est dans une situation de statu quo généralisé, lui qui est passé en conférence de presse jeudi midi. L'entraà®neur des Canaris voulait jouer pour garder toute équité sportive mais se plie sans difficulté à la décision prise en haut lieu.
Le FC Nantes plus soudé que jamais
Andrei Girotto est dans le màªme cas que son coach. S'il souhaitait éviter les huis-clos et l'absence de compétition, le Brésilien du FC Nantes a aussi envoyé un message rassurant sur l'état des troupes à l'heure actuelle à la Jonelière. « On a un groupe fantastique. Les joueurs sont soudés. On travaille les uns pour les autres », a-t-il pris le temps de glisser devant les médias. En ces temps de crise, sanitaire ou sportive, la solidarité sera un atout privilégié.