Ligue 1
FC Nantes : comment les Canaris ont reconquis La Beaujoire face à Angers (2-0)
Accueillis par le silence de La Beaujoire, les joueurs du FC Nantes l’ont quittée sous les ovations après leur victoire face à Angers (2-0) ce dimanche.
La déroute à Rennes le weekend passé est oubliée.
La défense s’est remise au boulot
Les quatre buts encaissés sur la pelouse du Roazhon Park auront peut-àªtre été un mal pour un bien. Ils ont mis en lumière les carences d’une défense moins performante en 2016 mais dont les largesses étaient masquées par la série d’invincibilité nantaise. Depuis, les hommes de Michel Der Zakarian ont resserré les boulons, ce qui se manifeste par deux clean sheets consécutifs, à Bastia mercredi et donc ce dimanche. La formation angevine n’a màªme pas eu d’occasion franche.
L’envie de jouer n’a pas disparu
On pouvait craindre que la volonté des Canaris de retrouver une assise défensive mette un terme à cette parenthèse enchantée qui les avait vus, depuis quelques semaines, produire du jeu comme jamais auparavant. Ce n’est pas le cas : comme face à Monaco il y a deux semaines, les coéquipiers d’Adryan ont entamé la rencontre sur un rythme élevé et sont allés chercher leur succès. Plaisant et ambitieux, Nantes n’est définitivement plus cette équipe qui verrouille et attend l’erreur adverse.
Le FC Nantes a retrouvé sa grinta
Plus encore que les errements de sa défense ou son déchet technique, c’est le manque d’agressivité du FCN et son absence de révolte à Rennes dimanche dernier qui avait agacé les supporters. À croire que Rémy Riou et les siens étaient tombés dans un certain confort. Leur prestation, cet après-midi, récompense une combativité retrouvée et un pressing efficace. Ce n’est pas un hasard si les deux buts ont été inscrits par Emiliano Sala, infatigable lutteur et symbole de la grinta nantaise.