Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : comment Lucas Lima vit sa mise au ban(c) chez les Canaris

Désormais remplaçant au FC Nantes, Lucas Lima (27 ans) prend son mal en patience et respecte les choix de Vahid Halilhodzic.

Titulaire quasiment inamovible du FC Nantes ces dernières saisons, Lucas Lima a connu un petit coup de moins bien avec les Canaris ces dernières semaines. Entre temps, Charles Traoré, arrivé l’été dernier en provenance de l’ESTAC, a aligné les performances solides. Performances qui ont tapé dans l’oeil de Vahid Halilhodzic qui l’a intronisé titulaire et poussé le Brésilien à se battre pour une place d’ailier gauche.

Peu habitué à un telle concurrence au FCN depuis son arrivée à l’été 2016 en provenance d’Arouca (D1 portugaise), Lucas Lima fait contre mauvaise fortune bon cÅ“ur comme il l’a confié en conférence de presse : « Je joue un peu moins mais j'ai disputé 27 matches sur 33. J'espère continuer à jouer. Si l'équipe gagne, c'est le plus important. Je suis toujours disponible mais c'est le coach qui fait les choix. Quand je joue, je suis plus content. Mais si ce n'est pas le cas, je vais àªtre là pour aider l'équipe différemment ».

Si la mentalité est honorable, pas sûr que voir Lucas Lima cirer le banc ne serve les intéràªts de Waldemar Kita. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le Brésilien fait partie des valeurs marchandes sur lequel le président des Canaris compte pour renflouer ses caisses l’été prochain. Cet été, le FC Nantes avait déjà espérer récupérer 8 M€ pour Lima. Le Zenith Saint-Pétersbourg était intéressé mais pas à ce montant…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles