Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : comment Ranieri harcèle ses joueurs sur leur portable

"Vous avez un nouveau message" ; le téléphone des joueurs du FC Nantes croule sous les notifications lorsque Claudio Ranieri prépare un match.

On reproche parfois aux joueurs de football de ne pas décoller le nez de leur téléphone portable. Ceux du FC Nantes ont une excuse : peut-àªtre sont-ils en train de s’imprégner des consignes de leur coach. En effet, comme l’a révélé Léo Dubois, le défenseur et capitaine des Canaris, sur le plateau de SFR Sport, Claudio Ranieri ne lâche pas ses joueurs d’une semelle lorsqu’il s’agit de leur transmettre ses consignes.

On a joué dimanche, le samedi il nous a envoyé des vidéos de nos adversaires directs sur nos téléphones. Par exemple, moi, j’avais plusieurs actions de Franà§ois Kamano, comme à§a je sais les appels qu’il fait. Il y a deux personnes qui s’occupent de la vidéo au FC Nantes. Une qui dissèque les joueurs adverses et une qui nous filme tous les jours à l’entraà®nement. Et après chaque match, en début de semaine, on a une compilation de nos actions.’

Pas étonnant que certains joueurs affichent, depuis l’arrivée de Ranieri au FC Nantes, une progression express.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles