FC Nantes : comment travaillent les Canaris pendant la trêve
Trêve internationale oblige, la plupart des clubs de Ligue 1 ont vu partir leurs meilleurs joueurs dans leurs sélections respectives.
C'est le cas au FC Nantes, qui a tout de màªme gardé l'ossature de son groupe.
Sept Canaris ont quitté la ville et reviendront dans quelques jours à la Jonelière. Cette semaine, sur place, le travail a donc été focalisé sur la régénération afin de rééquilibrer les organismes des joueurs, confrontés aux pépins physiques depuis le début de la saison. « On a fait des ajustements, du ré-équilibrage, explique sur le site officiel des Canaris Stéphane Wiertelak, le préparateur physique du groupe professionnel. On réduit un peu la charge de travail et son impact, mais il faut maintenir un bon rythme de travail. On profite donc de cette tràªve internationale pour ré-équilibrer un peu les doses de travail. Certains joueurs ont déjà eu des périodes de régénération, d’autres sont en dette de temps de jeu et participeront au match de la CFA”¦ et on attend de voir comment à§a se passera pour nos internationaux. Certains vont faire deux matches en dix jours, d’autres quasiment rien ».
On notera enfin que la blessure tenace de Rémy Riou en début de saison a été guérie grâce à ce travail de fond sur la durée, preuve qu'il est bel et bien indispensable, surtout pour une équipe qui peut manquer de profondeur de banc.