Le FC Nantes recevra l'ASSE ce soir à la Beaujoire en match en retard de la 22e journée de Ligue 1 (21h). Dix jours après la disparition en mer d'Emiliano Sala, l'enjeu sportif passera évidemment au second plan. Face aux Verts, il n'y aura pas de moment de recueillement, mais ses anciens coéquipiers porteront un brassard vert et un maillot avec le nom de Sala dans le dos après avoir revàªtu un tee-shirt à son effigie pour l'échauffement.
Le club a aussi préparé des photos et petits films de son passage au FC Nantes (2015-2019), ainsi qu'un tifo, et le portrait du disparu sera exposé sur le rond central avant la rencontre.
La musique habituelle à l'entrée des joueurs laissera place au chant à sa gloire, et celui-ci retentira encore à la 9e minute, en écho au numéro de maillot de l'attaquant argentin chez les Canaris.
En attendant, la préparation de cette rencontre a été délicate en coulisses. Forcément. Dans ce contexte émotionnel très dur, L'à‰quipe glisse que Vahid Halilhodzic n'était d'ailleurs par exemple pas sûr, lundi, de vouloir lancer un jeune comme Thomas Basila à la place de Nicolas Pallois (suspendu). à‰prouvé, le coach des Canaris a dû trouver les mots adaptés dans ces circonstances, en s'appuyant notamment sur son staff médical pour porter une attention particulière aux émotions des joueurs.
« Certains gars sont très touchés, certains ont màªme pleuré, a fait savoir coach Vahid dans le quotidien sportif. J'ai préparé une séance pour essayer d'oublier, avec des exercices ludiques. Je craignais la blessure, ils étaient un peu fatigués. Je n'ai pas beaucoup parlé. Après, il y a des échanges, des mots simples. Màªme les silences, de temps en temps, à§a suffit pour àªtre ensemble. » Ce soir, ils accompagneront tous Sala.
JP
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.