Vahid Halilhodzic est sûr de sa méthode, ce qui peut parfois lui donner un petit côté hautain. Mais le Bosniasque a déjà montré à Paris qu’il était capable de supporter la pression, lui qui a remporté la Coupe de France et atteint la 2e place en 2004. Du coup, comme il l’a confié aujourd’hui en conférence de presse, il serait pràªt à prendre la succession de Thomas Tuchel”¦
“J’aurais aimé travaillé dans le PSG d’aujourd’hui. Déjà , le budget est dix fois supérieur à l’époque. Dix fois plus de problèmes ? Je ne pense pas non. C’est d’autres problèmes. Là , ce sont des problèmes « sucrés ». A Paris, j’ai eu droit aux problèmes « amers » d’une équipe qui devait recruter des joueurs pour la Ligue des champions sans argent, un joueur en pràªt, à 20.000€ de salaire… C’était une expérience.”
“J’adorerais entraà®ner le PSG d’aujourd’hui. Je n’aurais sans doute pas cette chance de ma vie… Ce n’est pas le màªme travail qu’entraà®ner Nantes. Quand on a des vedettes comme à Paris, on gère les choses différemment.”
”Vous pouvez laisser la liberté à un joueur dans l’équipe parce qu’il a la classe mondiale. Vous faites à§a avec trois ? à‡a ne marchera pas. Pour gagner la Ligue des Champions, le PSG doit faire le màªme match que contre Liverpool. Ce jour-là , Paris n’a pas joué comme contre Naples. On a vu l’un des meilleurs collectifs du monde. Je n’ai pas vu de meilleurs collectifs, màªme à Manchester City ou à Barcelone. Si Paris joue comme à§a, je les vois vainqueur.”
R.N.