par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : comment vont agir les nouveaux policiers

Comme nous l’avons relayé ce matin, la Beaujoire va bien voir arriver une nouvelle section de police afin d’éviter tout débordement des supporters.

Comme nous l’avons relayé ce matin, la Beaujoire va bien voir arriver une nouvelle section de police afin d’éviter tout débordement des supporters. La Tribune Loire est notamment visée. Presse Océan nous en dit un peu plus sur leur rayon d’action de ces « chiens de garde ».

Palpations, identifications, interventions, interpellations

L’unité en question est composée au total d'une vingtaine de policiers volontaires et sera déployée seulement les soirs de matchs à risques. On peut ainsi tabler sur 6 à 8 rencontres par saison. Ils seront vêtus d'un survêtement bleu et participeront aux palpations d'avant-match des supporters.Ils procèderont à des interventions directement en tribune et à des interpellations à la sortie des tribunes après avoir identifié des fauteurs de troubles.

Enfin, nos confrères nous apprennent que ce dispositif est déjà mis en place depuis 2010 dans d’autres clubs avec un franc succès.

Pour résumer

La Beaujoire va bien voir arriver une nouvelle section de la police afin d’éviter tout débordement des supporters. La Tribune Loire est notamment visée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.