Qui n'est pas tout à fait finalisée.
Avec Sergio Conceià§ao, c'est Noël avant l'heure au FC Nantes. Amorphe depuis le début de la saison, la Maison Jaune vient d'enchaà®ner deux victoires depuis l'arrivée de l'entraà®neur portugais, la dernière au terme d'un match bien maà®trisé à Angers (0-2). L'ancien ailier de l'Inter Milan donne sa recette magique et explique qu'il peut encore l'améliorer si les joueurs adhèrent à son discours basé sur le travail et l'agressivité.
« C’était important de rentrer dans le match fort, parce qu’on savait qu’Angers est une équipe qui joue de longs ballons, avec beaucoup de duels, beaucoup de deuxièmes ballons et pour nous il était important de montrer un bon esprit. L’agressivité fait partie du jeu, il faut de l’agressivité, il faut une équipe bien organisée, que tout le monde travaille, que tout le monde sache tenir son poste, quand presser, quand reculer et là on voit déjà le travail, a-t-il admis après la victoire méritée des Canaris. Je suis content pour eux parce que cette victoire, c’est pour les joueurs qui ont travaillé. Ils ont beaucoup de respect pour les consignes et à§a c’est magnifique pour moi comme entraà®neur. Il faut bien organiser l’équipe, donner des consignes claires aux joueurs sur le terrain, (donner) les points forts de l’adversaire, les points fragiles, et ce que nous on doit faire pour gagner le match. »
En gros, travailler plus pour gagner plus. Espérons pour Conceià§ao que cette théorie perdure au-delà de son concepteur.
JP