Ligue 1
FC Nantes : Conceiçao a quelques bottes secrètes en rayon pour l’OM
Pour battre l’OM, le FC Nantes devra en exploiter les points faibles.
Lesquels ? L’entraà®neur nantais Sergio Conceià§ao est resté discret à ce sujet.
La rencontre à Bastia annulée, le FC Nantes s’est directement projeté sur la réception de l’OM dimanche soir. Présent ce midi en conférence de presse, l’entraà®neur nantais Sergio Conceià§ao a montré beaucoup de respect pour l’équipe entraà®née par Rudi Garcia, dont il espère toutefois avoir décelé quelques faiblesses…
‘L’OM n’est pas forcément très régulier mais a de très bons principes, notamment offensifs. Ils ont de très bons joueurs. Dans le contenu, c’est peut-àªtre la meilleure avec Monaco. Le travail défensif sera la base pour affronter Marseille. Toutes les équipes ont des points faibles. Mais on ne va pas dire lesquels… À nous de les exploiter, en connaissant leurs points forts. On ne peut pas dissocier l’efficacité offensive et l’efficacité défensive. Je pense que l’équilibre est le principe fondamental d’une équipe. C’est important d’avoir l’équilibre, savoir que les joueurs ont dans la tàªte leur travail offensif et défensif.’
Riou veut assurer le maintien au plus vite
Autre intervenant devant les journalistes, Rémy Riou. Le gardien et capitaine des Canaris, longtemps blessé, a émis le souhait d’assurer au plus vite le maintien du FC Nantes. Et promis de tout faire pour ne pas encaisser un coup franc de Dimitri Payet, buteur dans cet exercice mercredi soir face à Guingamp.
‘La nouvelle méthode du coach a vite été assimilée. Le coach est jeune, il comprend les besoins et ressentis de chacun de nous. On a quand màªme besoin de points. Mais on travaille plus sereinement. On sait qu’il faut atteindre cette barre de 40-42 points pour se maintenir. Il faut vite prendre les points pour se donner de l’air et jouer un peu plus haut. (…) Payet ? Je ne crains personne. C’est un très bon joueur. Il est très bon aux coups francs. À moi d’àªtre vigilant.’
Concernant le groupe retenu pour ce choc, Conceià§ao a fait savoir que Jules Iloki et Yacine Bammou demeuraient incertains.
Sylvain Opair
Propos recueillis grâce au compte Twitter officiel du FC Nantes.