Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

FC Nantes : Conceiçao a trouvé un nouveau filon pour renforcer l’équipe

Depuis son arrivée sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceiçao fait appel aux joueurs du centre de formation.

Bien plus, en tout cas, que ses prédécesseurs…

Fierté du FC Nantes durant de longues décennies, le centre de formation n’alimentait plus l’équipe première que de faà§on sporadique ces dernières années. L’arrivée de Sergio Conceià§ao pourrait changer les choses. Le technicien portugais a en effet aligné six joueurs du cru samedi à Toulouse (1-0) lors de la 20e journée de Ligue 1 (Maxime Dupé, Koffi Djidji, Leo Dubois, Abdoulaye Touré, Amine Harit et Jules Iloki) et fait de màªme contre Caen (1-0) ce mercredi (Valentin Rongier a remplacé Abdoulaye Touré).

‘J'ai connu les Négo, Carole, Hanni. Ils méritaient de jouer’

Ce retour en force de la formation nantaise n’est pas pour déplaire à Djidji. Pur produit de La Jonelière, le défenseur central estime en effet, au cours d’un entretien accordé au site de 20 Minutes, que le vivier du FC Nantes a trop longtemps été ignoré.

On n'a pas tous joué dans la màªme catégorie au FCN, mais on se connaà®t bien, oui. On a tous reà§u les màªmes bases. Il y a beaucoup plus de jeunes qu'il y a quelques années dans l’équipe. J'ai connu les Négo, Carole, Hanni. Ils méritaient de jouer par rapport à ce que je connaissais d'eux, mais ils n'ont pas eu cette chance. Aujourd'hui à§a a complètement changé. On a six joueurs du centre de formation qui sont plus ou moins titulaires. Avant, je ne sais màªme pas s'il y en avait un”¦ On retrouve les bases du FC Nantes, c'est bien.’

Et cela porte ses fruits, comme en témoignent les six succès des Canaris en sept matches sous les ordres de Conceià§ao.

Sylvain Opair

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !