Ligue 1
FC Nantes : Conceiçao a un antidote radical pour réveiller les Canaris
Le nouvel entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao, en plus d’être un technicien rigoureux sur les plans physique et footballistique, est aussi un fin psychologue.
Si Waldema Kita a recruté Sergio Conceià§ao pour remplacer René Girard sur le banc du FC Nantes, c'est pour qu'il amène son énergie et une nouvelle manière de travailler hors des sentiers battus de L1. Il devrait àªtre rapidement servi puisque l'entraà®neur portugais a déjà apporté sa griffe en secouant le cocotier à base de séances d'entraà®nement et de rassemblement imposés. Sa stratégie de « reconstruction » du groupe des Canaris ne s'arràªte évidemment pas là . Avant sa grande première sur le banc, ce soir en 8es de finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier, le nouveau coach du FC Nantes a en effet déjà activé le levier psychologique, autre élément qu'il estime vital pour donner un coup de fouet à une équipe en difficulté.
Conceià§ao actionne le levier psychologique
Plus que le secteur purement footballistique ou technique de ses joueurs. « Je n’étais pas un joueur phénoménal techniquement mais grâce à la discipline, l’envie, je suis arrivé dans des grands clubs, a confié l’ancien milieu de l’Inter Milan, comme s’il voulait décomplexer ses joueurs. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour travailler, il faut àªtre ensemble le plus possible. » On l'aura donc compris : la priorité des priorités dressée par Conceià§ao est donc d’ordre psychologique. A voir si ce ressort sera efficace ce soir à partir de 18h45.
JP
Sergio Conceià§à£o visite la Jonelière par FCNantesTV