Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Conceiçao est arrivé dans un « club qui a peur »

L’ancien entraîneur du PSG Denis Troch, devenu préparateur mental, a expliqué pourquoi Sergio Conceiçao a connu une réussite immédiate avec les Canaris.

Huit matches, six victoires, deux défaites (dont une contre le PSG) : deux mois après son arrivée, le bilan de Sergio Conceià§ao avec les Canaris est tout simplement exceptionnel. Pour le préparateur mental Denis Troch, c’est la conséquence logique d’une méthode directe dont les effets sont immédiats : “Le premier ingrédient, c'est la rupture, le changement d'entraà®neur qui responsabilise les joueurs, a-t-il expliqué Presse Océan. C'est ce qu'on appelle le choc psychologique. Après, les entraà®neurs portugais sont pragmatiques et appliquent des basiques pour obtenir un résultat rapide. Conceià§ao a renforcé la base défensive pour sécuriser l'équipe et lui donner de la confiance”.

Il est en mission”

En outre, l’ancien ailier a imposé des règles de vie beaucoup plus rigides et il se montre moins laxiste que son prédécesseur. Il impose un cadre, avec une grosse charge de travail et des « non-négociables » tels que la pesée, le petit-déjeuner, poursuit Troch. En faisant cela, il marque son territoire. Il est arrivé dans un club qui avait peur et leur a dit : « Suivez-moi, je vais vous montrer comment faire ». Il ne se pose pas la question de savoir si à§a plaà®t ou non. Il est en mission. » La mission maintien est déjà presque remportée. Jusqu’où ira le soldat Conceià§ao ?

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles