Ligue 1
FC Nantes : Conceiçao rappelle Harit mais doit encore se passer d’une recrue
Sa sortie en discothèque appartient au passé : Amine Harit a été rappelé par son coach Sergio Conceiçao pour le déplacement du FC Nantes à Monaco.
Rigoureux, mais pas obstiné. Ainsi est Sergio Conceià§ao. Après avoir envoyé Amine Harit en équipe réserve pour le déplacement à Bastia mercredi, l’entraà®neur du FC Nantes a annoncé ce samedi en conférence de presse que le milieu offensif effectuerait son retour pour le choc de dimanche soir à Monaco (28e journée de Ligue 1). En revanche, il faudra encore attendre pour juger du talent de Sergio Oliveira. Arrivé dans les tout derniers instants du mercato d’hiver, le milieu de terrain portugais, pràªté par le FC Porto, n’est pas encore pràªt à jouer.
Conceià§ao respecte Monaco mais n’a pas peur
Concernant la rencontre de dimanche, Conceià§ao est apparu déterminé à faire un coup sur la pelouse de Louis-II, malgré le parcours impressionnant du club de la Principauté cette saison en championnat : ‘Monaco est une grande équipe, au niveau de la qualité individuelle mais aussi collective. En attaque placée, ils ont différents mouvements. C’est une des meilleures d’Europe. Une équipe qui fait peur ? Il n’y a pas de peur, màªme si j’ai du respect pour Monaco. Toutes les équipes ont des points faibles. Il faudra exploiter le peu de points faibles qu’ils ont.’
Contre l’OM il y a trois semaines, cela avait fonctionné. Mais l’ASM est une équipe d’un tout autre calibre…
Sylvain Opair