Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Conceiçao fait un cadeau que Kita n’attendait plus

Le président du FC Nantes Waldemar Kita apprécie énormément que Sergio Conceiçao mise autant sur les jeunes joueurs du cru depuis son arrivée en décembre.

C'est un fait qui mérite d'àªtre signalé et applaudi à l'heure où les clubs franà§ais peinent à faire éclore des jeunes joueurs d'avenir. Lors de chacun des 8 premiers matches de son mandat, l'entraà®neur du FC Nantes Sergio Conceià§ao a convoqué, dans son groupe des 18, pas moins de 8 Canaris couvés au centre de formation ! Preuve qu'il compte vraiment sur les jeunes pousses de la Maison Jaune pour préparer l'avenir.

« Il a envie de travailler avec le centre, c'est une donnée importante à mes yeux »

Waldemar Kita, qui a longtemps oeuvré pour que Michel Der Zakarian aille dans ce sens, savoure aujourd'hui la position de son nouvel entraà®neur. « Il est arrivé un peu dans l’urgence mais il adore travailler avec les jeunes, savourait récemment le président du FC Nantes dans L'à‰quipe. Le centre de formation l’intéresse beaucoup. Il a envie de travailler avec le centre. C’est une donnée importante à mes yeux. On a fait du bon boulot, notamment à la détection où l’on achète des jeunes, ce qui était inconcevable avant mon arrivée. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles