Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Conceiçao utilise la manière douce pour recadrer Amine Harit

Amine Harit a longuement loué la gestion de son cas par Sergio Conceiçao, un coach qui sait lui dire ce qui ne va pas dans son jeu.

Dans un long entretien à Goal.com, Amine Harit est revenu sur sa relation avec Sergio Conceià§ao. Si certains la pense froide du fait que le Champion d'Europe U19 n'est plus titulaire avec le Portugais, le prodige du FC Nantes assure du contraire :

« Il ne faut pas me laisser me disperser. C'est un très bon coach pour à§a, il sait comment parler. Il a du vécu, de l'expérience dans le football donc c'est plus facile pour lui de nous mettre en garde quant aux erreurs qu'on pourrait faire. Il a su me canaliser, après j'ai fait quelques erreurs qu'il a tout de suite pointées du doigt et je pense que c'est ce qu'il me faut », a glissé Amine Harit qui estime « énormément progresser » à son contact.

« Toutes les rumeurs qui disent que je ne m'entends pas avec le coach sont fausses »

« Toutes les rumeurs qui disent que je ne m'entends pas avec le coach sont fausses. On a une très bonne relation et j'espère que à§a va continuer comme à§a. Personne ne disait rien avant ma sortie et après tout le monde y a trouvé un prétexte pour dire qu'on s'était disputé. C'est une erreur qui vient de ma part, j'en ai assumé les conséquences et il n'y a aucun souci avec le coach », poursuit l'intéressé qui détaille la manière dont Sergio Conceià§ao parvient à lui faire passer en douce des reproches.

« Quand je sors à la 85e minute contre Montpellier. Il me dit dans l'oreille que j'ai fait un match magnifique et il me parle d'une dernière action où j'ai voulu dribbler, où j'ai perdu la balle et où on a failli se prendre un but. Il m'a dit qu'à cause d'une action comme celle-là je pouvais gâcher mon match et que par la suite je ne devrai plus faire ce genre d'erreur », conclut le jeune milieu de terrain, totalement sous le charme du style Conceià§ao.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles