Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Coulibaly, entre un futur cador et le nouveau Sigthorsson

Difficile de cerner le véritable niveau de Kalifa Coulibaly, arrivé au FC Nantes au mercato et capable du pire comme du meilleur.

Lui-màªme l’a reconnu jeudi en conférence de presse, sa condition physique ne lui permet pas encore d’apporter un plus au FC Nantes. Le temps presse, Kalifa Coulibaly ayant tout de màªme coûté 3,5 millions d’euros au FC Nantes durant le mercato estival. Et certains observateurs s’interrogent déjà sur les qualités techniques de l’ancien joueur de La Gantoise.

Des gestes fous… et des contrôles de 3 mètres

Difficile toutefois d’émettre un jugement définitif sur le joueur de 26 ans, lequel brille surtout par son inconstance. Tel est en tout cas le portrait qu’en brosse Brian Helson, journaliste pour le média belge Sudpresse, dans les colonnes de 20 Minutes.

Un jour, j'ai lu un confrère de la Gantoise qui disait de Coulibaly que sur une action, on pouvait se demander pourquoi il ne jouait pas à un niveau plus élevé et que l'action suivante, se demander comment il pouvait gagner sa vie en jouant au foot ! C'est exactement à§a : Coulibaly est capable de gestes incroyables, mais aussi de réaliser un contrôle”¦ avec un ballon qui part à plus de trois mètres !

On espère pour le FC Nantes que Waldemar Kita a recruté le bon Coulibaly…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles