Plus le temps passe et plus son inquiétude grandit. A se demander, màªme, comment va bien pouvoir se passer la reprise de la Ligue 1, prévue on vous le rappelle, dans deux semaines, maintenant, avec l’affiche OM-ASSE. Christian Gourcuff, lui, l’entraà®neur du FC Nantes, compte ses blessés (2) et ses absents (4), pour cause de coronavirus. Et, de toute évidence, il commence màªme à avoir de sérieux doutes sur l’avenir.
Des propos accordés hier à Ouest-France, alors que le FCN dispute ce jour un match amical face à Avranches (18 heures). ‘Chaque club est confronté à ses problèmes. Je ne vois d'ailleurs pas comment la compétition va se passer dans ces conditions. À Nantes, on a été touché parce qu'on a fait des tests tôt : une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage”¦ Plus on teste, plus on a de cas. Je suis persuadé qu'il y a des cas positifs dans d'autres clubs qui n'ont pas fait ces tests. On aura peut-àªtre des surprises. Franchement, ce serait prétentieux de savoir comment à§a va se passer.
‘Quand on voit la situation actuelle, on se pose des questions sur le bien-fondé de cette décision.’
On se pose des questions, on se prépare au mieux, mais j'ai aucune certitude, j'ai juste des questions. On est le seul pays, avec la Belgique et les Pays-Bas, à ne pas avoir repris la saison précédente, mais quand on voit la situation actuelle, on se pose des questions sur le bien-fondé de cette décision. En Allemagne, ils en ont moins et ils ont terminé le championnat, donc repousser le problème, avec un championnat galvaud锦’