par nicolas.breton

FC Nantes : Deaux explique le lien particulier entre le public et l'équipe

Il n'y a pas que sur le terrain que Nantes brille en ce début de saison.

Le public de La Beaujoire a prouvé qu'il avait lui aussi largement le niveau Ligue 1. Le milieu de terrain des Canaris Lucas Deaux a tenté d'expliquer dans l'émission L'Expresso sur BeIn Sport les raisons de cet attachement particulier des supporters à leur équipe.

"Ils sont extraordinaires. En fait, je m'en rend encore plus compte dans les résumés à la télé, que je vois la tribune bouger, tout ça. Le public de la Beaujoire fait partie du top 3 en France, facile. En Ligue 2 la saison dernière, on faisait parfois la deuxième affluence de L1. Les résultats font que les gens reviennent. Et je crois qu'ils s'identifient à l'équipe. À part peut-être Filip (Djordjevic) qui marque les buts, qui est là depuis longtemps et qui est capitaine, il n'y a pas de tête d'affiche. Personne ne se prend pour quelqu'un d'autre. Le public aime bien cette humilité, les supporters s'y reconnaissent."

Nantes devra hélas s'éloigner de la Beaujoire le week-end prochain, puisque la 10e journée de Ligue 1 enverra les hommes de Michel Der Zakarian défier Ajaccio en Corse.

Pour résumer

À l'image son équipe, le public de La Beaujoire a prouvé qu'il avait largement le niveau L1. Le milieu des Canaris Lucas Deaux est admiratif.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.