par La rédaction

FC Nantes - Deaux : "Galettes-saucisses, c'était de l'humour hein!"

Héros du week-end lors du derby breton entre Nantes et Rennes (3-1), Lucas Deaux figurait en Une de L’Equipe lundi.

Héros du week-end lors du derby breton entre Nantes et Rennes (3-1), Lucas Deaux figurait en Une de L’Equipe lundi. Une première pour un joueur des Canaris depuis la saison 2008-09. Le milieu de terrain formé à Reims était aussi à l’honneur lors de la web-émission de France 3 Pays-de-la-Loire Canaripl@y.

« J’ai téléphoné au mec de L’Equipe pour avoir la Une en grand format. C’est un bon souvenir. Il faut en profiter… Si on m’avait dit gamin que je ferais la Une un jour, je ne l’aurais jamais cru. Il faut profiter des bons moments », s’est amusé Deaux, qui est aussi revenu sur ses propos concernant les « galettes-saucisses » rennaises et la note de 10 sur 10 qu’il s’était mis pour sa prestation :

« Je tenais quand même à préciser qu’il n’y avait pas de méchanceté derrière mes propos. Je sais que ça peut être pris d’une mauvaise façon  mais c’était de l’humour hein (…) Ce que je regrette dans la presse écrite, c’est qu’ils ont du mal à retranscrire le ton qu’on met dans les interviews. Ceux qui me connaissent savent que quand je me mets 10 sur 10, c’est parce que je suis pris dans l’euphorie et que j’aime bien plaisanter. Parfois, il faudrait que j’en fasse un peu moins mais bon… 8 sur 10 comme dans L’Equipe, c’est pas mal ! C’est une mention très bien au Bac. Je prends. »

Pour résumer

Héro du week-end lors du derby breton entre Nantes et Rennes (3-1), Lucas Deaux figurait en Une de L’Equipe lundi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.