par La rédaction

FC Nantes – Deaux : «J’espère qu’on ne va pas s’endormir»

Juste avant de partir en vacances, Lucas Deaux a fait le bilan de la première moitié de saison des Canaris et évoqué avec espoirs l’année 2014.

Lucas, on a le sentiment que l’équipe tirait un peu la langue sur les deux derniers matchs de l’année…

Lucas Deaux : C’est normal ! On a enchaîné les gros matchs. Heureusement que les fêtes arrivent. On a besoin de se reposer …

Quel bilan tirez-vous de la première moitié de saison ?

Pour moi, c’est inespéré mais pas immérité. J’espère que la deuxième partie sera du même acabit mais il faut s’attendre à quelque chose de différent. Un autre championnat commence, avec des places au classement qui sont déjà attribuées, des points d’avance et de retard… Les équipes ne se regardent plus de la même façon. En début de saison, on n’était pas attendu. Aujourd’hui, c’est différent ! On va devoir faire des efforts pour atteindre le maintien le plus rapidement possiblement.

On sent que vous redoutez cette deuxième partie de saison…

C’est vous qui le dites ? Pourquoi on la redouterait ? On sait très bien que la deuxième partie est toujours plus compliquée. On l’a vu l’an passé en Ligue 2. A partir de janvier, on avait pris beaucoup moins de points. En général, les équipes de première partie de tableau ont plus de difficulté à engranger des points par rapport aux équipes qui jouent pour leur survie. Il y a toujours des équipes qui se réveillent et d’autres qui s’endorment. J’espère qu’on ne fera pas partie des équipes qui vont se reposer sur leurs lauriers. C’est tout !

La Coupe peut faire office de carotte pour rester éveillé ?

Oui. Si on se qualifie, on sait qu’on va jouer au moins douze matchs en deux mois. On va commencer 2014 forts. Mais bon, on est aussi rémunéré pour encaisser ce genre de cadence. On ne va pas se plaindre ! Il y a pire comme match que de jouer des tours de Coupe à la Beaujoire face à des équipes comme l’OGC Nice (ndlr : quart de finale de Coupe de la Ligue). C’est toujours plus excitant que d’affronter des équipes de PH. Sans faire injure aux équipes de PH. Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y aura pas de surprise. Qu’on perde ou qu’on gagne, ce sera une équipe de notre niveau. Ce n’est pas la Coupe de la Ligue qui va mettre une dynamique négative dans notre deuxième moitié de saison.

Recueilli par A.C, à Geoffroy-Guichard.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Pour résumer

Juste avant de partir en vacances, Lucas Deaux a fait le bilan de la première moitié de saison des Canaris et évoqué avec espoirs l’année 2014.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.