par La rédaction

FC Nantes – Deaux : « Les Lyonnais n’arrêtaient pas de chialer… »

Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Lucas Deaux n’a pas fait dans la dentelle après le match face à Lyon (défaite 1-3).

Lucas, il y avait la place de faire mieux ce soir ?

Lucas Deaux : Je pense surtout qu’on encaisse le premier but beaucoup trop tôt après avoir ouvert le score. Lyon était en difficulté dans le jeu, le public ne les aidait pas, on sentait qu’ils étaient fébrile… On a la chance d’ouvrir le score sur une belle action mais on prend un but largement évitable deux minutes après. Lors de la deuxième mi-temps, on n’a jamais été mis en danger mis à part sur coup de pied arrêté. Malheureusement, on prend deux pions là-dessus. C’est dommage car il y avait la place. Prendre trois buts, c’était un peu lourd ! J’espère que ça nous servira de leçon pour la suite.

L’arbitre vous a-t-il expliqué le but refusé en début de match ?

Non. Mais on apprend aussi comment sont les arbitrages à l’extérieur. On voit que ça ne nous aide pas. A la maison, ils ne sont pas avec nous. A l’extérieur non plus. Les Lyonnais n’arrêtaient pas de chialer et on sifflait tout pour eux… Au bout d’un moment, c’est un peu agaçant de voir ce genre d’arbitrage ! Quand on marque le but, on est encore vers le banc en train de se féliciter quand l’arbitre siffle l’engagement. Limite, ils peuvent jouer le deux contre un direct et aller au but. Je trouve ça navrant… Mais bon… S’il suffit de pleurer et de porter le maillot de Lyon pour avoir des fautes, il faut le dire tout de suite.

« Le score est lourd par rapport au match »

Comment expliquez-vous la baisse de régime nantaise en deuxième mi-temps ?

Lyon avait une meilleure maîtrise collective. Je pense qu’on a été moins précis dans les passes, un peu moins juste dans les remises… Il y avait de la fatigue avec la chaleur. On ne va pas se cacher derrière ça. C’est pareil pour les deux équipes et Lyon a joué il y a trois jours… Je pense que c’est le premier but lyonnais qui nous met en difficulté. Si on avait tenu jusqu’à la mi-temps, ça aurait été plus simple. Ils auraient été contraints d’ouvrir davantage le jeu mais bon… Il va falloir récupérer des points dès mercredi.

Vous avez payé pour apprendre ?

Je ne sais pas ! Il faudra se servir des buts encaissés sur coup de pied arrêté pour ne pas commettre les mêmes erreurs. L’arbitre est gentil sur le coup-franc de Grenier. Je ne touche pas Gomis plus que ça mais il se laisse tomber… Sur le corner, on prend un but gag. Je ne sais même pas où le ballon passe… Je ne sais pas si on a payé pour apprendre mais il faut apprendre de toute manière.

Lyon ne vous a pas plus impressionné que Paris ?

Franchement, non ! Après, je sais qu’en ce moment ils ne sont pas terribles mais ils ont quand même des joueurs de grande qualité. Je ne pense pas qu’on ait à rougir de notre performance. Le score est très lourd par rapport au match. C’est un avis personnel ! On a beaucoup couru mais ils ont joué beaucoup latéralement sans nous mettre en difficulté. Ils n’ont pas eu cinquante face à face. C’est frustrant. Après, si le premier but est autorisé et qu’on n’encaisse pas ce but rapidement, la physionomie du match est tout autre.

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Pour résumer

Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Lucas Deaux n’a pas fait dans la dentelle après le match face à Lyon (défaite 1-3).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.