par nicolas.breton

FC Nantes : Deaux raconte son arrivée au club

Pilier du onze nantais, le milieu de terrain Lucas Deaux avait rejoint le club durant l'été 2012 en provenance de Reims, où il n'avait pas été prolongé.

Le joueur de 24 ans raconte aujourd'hui dans L'Équipe le bonheur qu'il a ressenti lorsqu'un club aussi prestigieux que le FCN est venu le chercher.

"Tout le monde connaît La Beaujoire, un stade de fou avec un public de fous. Nantes reste une institution, pas comme d'autres clubs de L2 qui m'avaient fait des propositions, genre Châteauroux. J'étais au chômage, mais je n'avais pas envie d'évoluer à Châteauroux, j'estimais que je méritais quand même un petit peu mieux. J'ai attendu trois semaines, j'ai l'impression que ça a duré trois ans. Et après, je suis encore monté en L1. Je reste un joueur de L2 qui a fait ses petites montées. Je n'ai pas gagné la Ligue des Champions mais je suis fier de ce que j'ai fait. Certains vont dire que c'est pourri, mais je m'en fout."

Nantes et Deaux se déplacent à Montpellier ce dimanche pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. L'occasion de conforter leur place dans les quatre premiers du championnat. Pas si pourri...

Pour résumer

Le milieu de terrain nantais Lucas Deaux raconte le bonheur qu'il a ressenti lorsqu'un club aussi prestigieux que le FCN est venu le chercher.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.