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Angleterre

FC Nantes – Décès d’Emiliano Sala : de graves accusations contre le clan McKay

Selon un expert en aéronautique, le clan McKay s’est permis trop de liberté dans l’organisation du vol de Sala entre Nantes et Cardiff.

Une décision à l’origine du drame.

Si le corps d’Emiliano Sala a été repàªché dans l’épave du Piper Malibu gisant par 67 mètres au fond de la Manche, les circonstances du crash n’ont pas encore été déterminé. Les autorités n’étant pas parvenues à récupérer la carlingue de l’appareil, l’enquàªte sera forcément plus longues, seulement basée sur l’analyse des vidéos de l’avion.

Alors que la famille de l’Argentin aimerait établir des culpabilités dans cet incident, l’enquàªteur vont regarder du côté de l’avion, un vieux modèle fabriqué en 1984 et dont la propriété n’a pas encoré été établie. Pointée du doigt au début de l’affaire, la famille McKay – les agents ayant ramené Sala au Pays-de-Galles – devrait voir sa responsabilité engagée pour avoir organisé ce vol.

Emiliano Sala victime d’un « Blablacar des airs »

Dans les colonnes de Ouest-France, Eric Denieul, expert en aéronautique, s’en prend frontalement aux Ecossais : «”‰Pauvre Emiliano Sala, il faisait confiance à cette famille qui, au lieu d'avoir recours à une compagnie aérienne d'avions d'affaires, a fait appel à un Blablacar des airs.”‰Le coavionnage est de plus en plus courant, il amène à des risques inconsidérés. Dans les faits, un pilote privé a le droit d'embarquer des passagers à bord d'un avion s'il partage les frais entraà®nés par le vol avec toutes les personnes à bord, y compris lui-màªme.”‰»

Sur cette affaire, on sait que David Ibbotson n’a payé ni ses frais d'hôtels, ni les frais de carburant et ni les taxes aéroportuaires. Un problème de carte bleue perdue selon William McKay.

Arnaud Carond

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