Cible des critiques de Waldemar Kita, l'entraà®neur du FC Nantes Michel Der Zakarian a calmé le jeu dans les médias. En interne, il l'a jouée encore plus fine…
Michel Der Zakarian peut pousser des coups de gueule mais aussi àªtre très élégant. Tancé par Waldemar Kita lundi dans les colonnes du quotidien Ouest France, l'entraà®neur du FC Nantes n'a pas tenu à mettre de l'huile sur le feu mardi soir. « On n'était pas en phase avec le président et c'est tout à fait normal. On ne peut pas àªtre toujours d'accord avec sa direction. Quand on sent qu'il y a des choses qui ne collent plus, il faut savoir s'arràªter et partir en bons termes”¦ màªme s'il a été déà§u de ma communication. On est des adultes. Il faut rester tranquilles. J'ai beaucoup de respect pour M. Kita par rapport à tout ce qu'il a investi dans le club. Il faut partir en bons termes. Il n'y a pas d'esclandre à faire », a-t-il avoué dans 20 Minutes.
Der Zakarian a stoppé la collaboration, pas Kita
Taiseux en public, Der Zakarian a préféré consacrer sa vengeance à son président en privé. L'à‰quipe fait en effet aujourd'hui savoir que c'est bel et bien le technicien arménien qui a décidé de lui-màªme de stopper formellement la collaboration avec le FC Nantes, de peur d’effectuer la saison de trop. En se déclarant ouvertement en ce sens après le match au Vélodrome fin avril, il aurait donc pris tout le monde de court, ses dirigeants compris màªme si, toujours d'après le quotidien sportif, son patron n’était de toute manière pas décidé à le prolonger.
Julien Perez