Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Der Zakarian envoie valser les idées reçues à son sujet

Aux commandes de Montpellier après être passé par le FC Nantes, Michel Der Zakarian est-il vraiment ce coach rugueux que certains présentent ?
Défensif.

Aux commandes de Montpellier après àªtre passé par le FC Nantes, Michel Der Zakarian est-il vraiment ce coach rugueux que certains présentent ?

Défensif. Combatif. Agressif. Voilà quelques-uns des termes qui reviennent lorsqu’il s’agit de définir le style de jeu prôné par Michel Der Zakarian. Pourtant, l’entraà®neur de Montpellier assure dans L’à‰quipe ne pas cracher pas sur le beau jeu : ‘La base du foot, c’est de gagner des matches, si possible en faisant le spectacle. Et pour à§a, il faut savoir récupérer le ballon. Toutes les grandes équipes mettent une intensité et une agressivité énormes pour le faire. On oublie souvent de le remarquer.’

‘Les étiquettes, je n’en ai rien à foutre’

Pourquoi alors cette réputation de gros dur ? Le technicien de 54 ans, formé à l’école du FC Nantes, fait sans doute les frais d’une personnalité parfois abrupte, que certains ont tôt fait d’associer à un football viril: ‘Il ne mâche pas ses mots, confirme le milieu héraultais Ellyes Skhiri. Il le dit lui-màªme : ‘Je suis excessif, mais il faut me pardonner.’ Ce n’est pas toujours très agréable mais, pour notre groupe, c’est primordial. Il y a beaucoup de jeunes joueurs et on doit apprendre à ne jamais se relâcher.’

Le principal intéressé, lui, n’accorde de toute faà§on qu’une importance relative aux commentaires à son sujet : ‘C’est un problème de com’, je ne sais certainement pas y faire. Mais pour àªtre franc, les étiquettes, je n’en ai rien à foutre.’ Le genre de sortie qui ne va pas contribuer à changer son image brut de décoffrage.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles