Ligue 1
FC Nantes : Der Zakarian et sa dernière à La Beaujoire
L’entraîneur du FC Nantes, Michel Der Zakarian, va diriger une dernière fois son équipe face à Caen au stade de la Beaujoire.
Lors de son traditionnel point-presse, Michel Der Zakarian s’est concentré sur le jeu. Et seulement sur le jeu. Espérant notamment que sa formation montrera le màªme visage que face à Nice, le week-end dernier. Extrait : ‘J’espère qu’on aura de la continuité par rapport au match de Nice. Màªme si l’adversaire et son jeu sont différents. C’est une équipe qui défend très bien et contre vite. Il faudra àªtre bons dans l’utilisation du ballon, aussi justes que la semaine dernière et aussi imaginatifs.’
‘On aura le temps après de remercier notre public.’
Un match contre Nice qui a été abouti et qui, selon certains supporters, prouve que les Canaris peuvent aujourd’hui avoir des regrets quant à leur classement. Der Zakarian ne partage pas le point de vue. ‘Ce match a été à l’image de notre saison. Souvent, le classement reflète le championnat de l’équipe. On a été inconstants par moment. On est capables – quand tout le monde a la màªme envie, la màªme pensée – de faire de belles choses. J’espère qu’on va pouvoir bien finir devant notre public.’ Hors de question, en tous cas, de laisser place à l’émotion pour ce qui sera la toute dernière du coach à la Beaujoire, avant un ultime déplacement au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. ‘En gagnant, on a 90% de chances de rester dans les 10 premiers. Ce doit àªtre notre objectif premier. On aura le temps après de remercier notre public. ‘ Et Der Zakarian de leur dire définitivement au revoir.
L.Tercier