Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

FC Nantes : Der Zakarian explique le début de saison moyen et maintient les objectifs

Club parmi les plus actifs cet été au mercato, le FC Nantes n’a jamais fait mystère de ses objectifs : terminer le championnat dans la première moitié du classement.

Après neuf journées, les Canaris, plombés par une série de quatre défaites au mois de septembre, sont encore loin du compte puisqu’ils n’occupent que la 15e place. Un retard à l’allumage que l’entraà®neur Michel Der Zakarian impute aux nombreux changements effectués durant l’intersaison.

L'équipe a beaucoup changé. On est très jeune. Il faut que les nouveaux s'acclimatent, explique le technicien sur Football365. Il y a des repères et des automatismes qui doivent àªtre trouvés. Parfois, l'alchimie prend vite. Et d'autres fois, ce n'est pas le cas. (…) Dès qu'on est montés de Ligue 2, on a joué avec la màªme équipe. On ne pouvait pas recruter, mais il y avait des affinités et des repères entre des joueurs que l'on a perdus. On perdu sept joueurs.’

Hors de question toutefois pour MDZ de revoir les objectifs à la baisse : ‘On a l'ambition de terminer dans les dix premiers. L'objectif est toujours d'actualité. On aspire à faire une meilleure saison que la précédente. Màªme s'il faut rester mesuré.’ Prochain match samedi prochain contre Troyes pour Rémy Riou et ses coéquipiers, en net regain de forme ces trois dernières semaines.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles