par Julien Collin

FC Nantes : Der Zakarian maintient son coup de gueule

Il y a trois jours, Michel Der Zakarian, en conférence de presse, n'avait pas mâché ses mots au sujet de la pelouse synthétique du Moustoir sur laquelle ses hommes devaient évoluer : « On va jouer sur un terrain qui n'est pas un terrain de football pour moi.

Il y a trois jours, Michel Der Zakarian, en conférence de presse, n'avait pas mâché ses mots au sujet de la pelouse synthétique du Moustoir sur laquelle ses hommes devaient évoluer : « On va jouer sur un terrain qui n'est pas un terrain de football pour moi. Le synthétique, c'est de la m.... Ce n'est pas le vrai football. C'est bien pour les gamins, pour les jeunes, mais pour le football de haut niveau, le synthétique, c'est de la m.... Sur une vraie pelouse, les rebonds, la vitesse du ballon, les appuis sont différents. »

Et ne comptez pas sur le coach nantais pour faire varier son discours, simplement parce que ses joueurs ont réussi à s'imposer en terre bretonne. Hier, après la rencontre, il a maintenu ses propos dans une conférence de presse relayée par l'Equipe du jour : « Je maintiens ce que j'ai dit par rapport à la surface, mais c'est une bonne chose d'avoir gagné ici. On a fait une bonne première période. En deuxième, les changements de Sylvain (Ripoll) nous ont mis en difficulté mais on a su marquer un joli but en contre. »

Pour résumer

Il y a trois jours, Michel Der Zakarian, en conférence de presse, n'avait pas mâché ses mots au sujet de la pelouse synthétique du Moustoir.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.